Ody Saban Issue 4 2017-02-25T12:06:59+00:00

Ody Saban

Appel pour la survie du voyage sur la haute mer

Voici des talismans où vision à peindre pour que les hommes, les femmes et les enfants reviennent à rêver sur les bateaux, sur la planète bleue.

Aidez-nous à réaliser ces talismans, ils ont plusieurs mètres carrés chacun. -Je lance cette appelle : « Les songes de navires croupissent dans les ruelles désertes des vieux ports abandonnés. »

– « En haute mer les êtres humains disparaissent des embarcations, voient leur désir broyer et sont remplacés par des grands sacs plastiques de plus en plus vides. »

– « Dans le réel les bateaux ne sont pas menacés. C’est leur survie dans l’ordre symbolique, leur capacité de produire des songes qui est en danger. » (Ernst Rosenblum, Université de Chicago, « Ecologie social et bâtiment maritimes, page 1613. ») -« Nous allons amener les bateaux en haute mer et les faire danser. »

Grandes vagues de talismans pour la mer

Première vague : La fleur.

Respirer sereinement cette fleur titanique, caressez la, voyez comme les bateaux poussent harmonieusement, indestructibles à chacun de ses pétales. Vous verrez comme ils prendront de l’ampleur. Comme cela sent bon. C’est l’aube de mon utopie. Je disperse les pétales en corne de lune sur la mer presque immobile. Dans l’eau les bateaux sont prolongés par un corps avec des pieds, des jambes. Des bateaux forment six tètes avec douze yeux. Les mains sortent de la mer avec des grandes masses d’eau pleines de poissons, de coraux, de coquilles.

Les bateaux jouent à cache cache, ils se déguisent en fleur dans le ciel parmi les nuages. Regardez. Jouez avec eux.

 

Deuxième vague : Le nouvel alphabet.

Les bateaux avec la force de tout ce qui lutte pour leur survie ont inventé un nouveau l’alphabet universel dont chaque lettre est un bateau. Bateaux imaginaires, bateaux rêvés, bateaux sans nom, barques, pirogues, voiliers, paquebots, aéroglisseur, submersibles, radeaux transatlantiques… Grâce à leur alphabet les bateaux voyagent dans les sacs des facteurs ornés de bateaux.

Dans toutes les rues, dans certaines lettres, dans certaines prospectusses de plantes médicinales.

Aujourd’hui les gens veulent des appartements Océan. On ouvre la porte et on descend quelques marches mouillées aux coquillages roses et au bout de la plage il y a l’Océan et les bateaux qui dansent !

Quand on est quelques gouttes bleues sur des bateaux issus de l’alphabet débordant des enveloppes, ceci prennent du relief, de la solidité, grandissent, élèvent l’ancre, prennent la mer. Emportent des enfants. Les transatlantiques dansent sur la mer. Les voyageurs dansent sur les bateaux avec des masques Océaniens à la lumière dorée des grandes chandelles ombragées par les palmiers marins.

 

Troisième vague : Alliance.

Les plus beaux, les plus intelligents, les plus grands animaux du monde, les baleines bleues sont amoureuses des bateaux. Elles leur réapprennent à naviguer. Ils se caressent deux par deux et voyagent en couples très rapprochés. Ils se rapprochent d’elles, des couples très rapprochés se forment et se caressent. Les pirates n’osent plus attaquer les baleines avec leurs harpons électriques au curare. Cette espèce aussi sera sauvée.

Les savants ont compris que la forme des grands bateaux avec leurs nageoires est beaucoup plus propice au vol aérien que celle des avions avec leurs ailes. Beaucoup de bateaux volent dans le ciel. Ils croisent les hélicoptères, aéroplanes, des chevaux volants, les grandes libellules et les grandes abeilles. Mais les bateaux sont pacifiques et ne chassent pas les anciens habitants du ciel.

Le grand navire gratuit le plus rapide du monde translucide comme une méduse

fonctionne à l’énergie marine et éolienne sans faire de vagues. Quelques gouttes d’essence de mimosa.